Les meilleurs aliments brûle-graisse

Une fois n’est pas coutume ! Je vais vous dévoiler dans cet article les meilleurs aliments pour brûler le maximum de graisse. Je suis sûre que vous ne vous doutez même pas de qui sont ces aliments-miracle qui nous entourent !

Avec mon passé de régimeuse, j’ai essayé tout ce qui était possible pour perdre du poids. Du céleri aux pommes en passant par le curcuma, je connais les aliments et leurs formidables vertus.

Voici la liste des aliments qui m’ont permis de perdre 6 kilos en l’espace de quelques mois. Je ne plaisante pas, j’ai réellement perdu du poids en mangeant ces formidables brûle-graisse naturels !

C’est parti pour mon top 5 des aliments brûle-graisse.

1/ Les crêpes.

Lorsque j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, j’ai mangé une quantité monstrueuse de crêpes. J’adore ça : on peut en faire salé au fromage, sucré à la crème de marrons, ou même nature. Quand on fait une soirée crêpes à la maison, j’en mange au moins six ou sept, et après je roule jusque dans le lit (telle une crêpe à la pâte à tartiner), plus heureuse que jamais. Un must !

2/ Le fromage.

J’ai essayé d’être végane pendant un moment, mais comme je le faisais de la mauvaise manière, je n’ai pas tenu. J’ai envisagé ce régime alimentaire comme un nouveau régime pour perdre du poids, et forcément, cela n’a pas marché. J’étais constamment en train de penser à tout ce que je ne pouvais pas manger, et notamment au reblochon. Le jour où j’ai ré-introduit le fromage dans ma routine, le ciel s’est enfin dégagé.

3/ Le riz.

Depuis que j’ai 14 ou 15 ans, je me suis interdit de manger des féculents. Bien sûr, je n’arrivais pas toujours à m’y tenir. Mais lorsque j’en mangeais, je me sentais coupable et fautive, bref, j’étais une incapable. Or, lorsque j’ai à nouveau mangé du riz, je me suis demandé comment j’avais pu passer plus de dix ans sans en manger avec plaisir. Brun, blanc, long, gluant, parfumé, il y en a pour tous les goûts !

4/ Le chocolat.

Pendant mes régimes et mes années « healthy », je mangeais du chocolat; mais attention, pas n’importe lequel ! Le chocolat noir 99% bien amer, non sucré. Et je ne m’autorisais qu’un minuscule carré. Lorsque j’ai décidé d’en finir avec les régimes, j’ai dévoré des plaquettes de chocolat blanc et du Nestlé industriel. Fini l’amertume, bonjour le sucre ! Quel bonheur de ne plus avoir à vider la carafe d’eau après un carré tout amer !

5/ Les choux de Bruxelles.

Avec toutes mes lubies alimentaires, je n’avais jamais goûté aux choux de Bruxelles de ma vie. Le fait d’ouvrir mon alimentation à autre chose que des haricots verts bouillis m’a permis de découvrir des saveurs inconnues ! Et croyez-le ou non, les choux de Bruxelles c’est de la frappe !

Voici mon top-5 des aliments brûle-graisse qui m’ont permis de faire la paix avec mon corps et avec l’alimentation, de me faire plaisir, et de perdre du poids. Car oui, en diversifiant et en ouvrant mon alimentation, j’ai vraiment perdu les kilos contre lesquels je me battais depuis toutes ces années !

À bon entendeur 🙂

Prenez soin de vous,

M.